Système de sécurité : un large éventail de possibilités

système de sécurité actif dans différentes pièces de la maison

Avec la progression des tentatives de cambriolage, les alarmes sont devenus une nécessité en matière de protection. Un nombre croissant de particuliers et d’entreprises s’offrent la certitude de la sécurisation. Par le développement du marché en conséquence, le système de sécurité se présente aujourd’hui sous différentes formes. Vous avez du mal à faire le bon choix en fonction des spécificités de votre bâtisse ? Voici les différentes catégories d’alarmes !

DEVIS GRATUITS

Les systèmes de sécurité classiques

L’alarme filaire : le système de sécurité de base

L’alarme filaire représente l’agencement le plus traditionnel. Pourtant, il est actuellement en forte concurrence avec les modèles sans fil. Il est surtout adapté aux logements en construction. Si vous désirez l’installer par après, son installation demandera quelques travaux.

L’alarme filaire reste le modèle le plus performant, car il s’adapte parfaitement aux spécificités de l’habitation. Toutefois, ceci l’empêche d’être désinstallé et réinstallé dans une autre bâtisse.

Les avantages de ce type de système de sécurité :

  • La performance
  • La résistance
  • L’absence d’interférences (pas de fausses alertes)
  • Les auto-diagnostics (aident à prévenir les pannes)

L’alarme sans fil : le système de sécurité facile

Cet agencement sécuritaire est rapidement devenu le chouchou des particuliers. Il offre une simplicité d’installation car il ne nécessite aucun câblage. Son fonctionnement repose sur les ondes radiophoniques.

L’alarme sans fil convient donc parfaitement aux logements déjà construits. Cependant, elle manque parfois de performance par les fausses alertes provoquées par les interférences.

Les avantages de ce système de sécurité :

  • L’installation
  • L’esthétisme
  • L’aspect pratique (peut être réinstallé dans un nouveau logement)

installateur d'un système d'alarme

Les autres systèmes de sécurité

Les alarmes classiques sont très efficaces pour faire fuir les cambrioleurs, en alertant les voisins grâce à un son retentissant. Mais pour les habitations ou entreprises qui sont plus isolées, d’autres systèmes de sécurité peuvent apporter l’assurance d’une protection optimale.

La télésurveillance : ce type de système de sécurité consiste à surveiller une surface à distance. Elle se base sur des transmetteurs téléphoniques reliés à une ligne téléphonique (classique ou GSM). Pour profiter d’un système de télésurveillance, vous devez vous adresser à une société spécialisée. On vous offrira ce service en échange d’un paiement mensuel.

La vidéosurveillance : ce système de sécurité offre, pour votre maison ou entreprise, une protection incomparable. En outre, il complète parfaitement les systèmes d’alarme classiques. La vidéosurveillance consiste à placer des caméras dans des lieux privés ou publics. Ce service, disponible par abonnement mensuel, peut néanmoins s’avérer très onéreux.

L’alarme à distance : ce système de sécurité convient aux logements isolés, car il s’agrémente d’un transmetteur téléphonique ou GSM. Ainsi, vous pouvez toujours vous relier à votre alarme grâce à un téléphone fixe ou portable. Vous serez donc immédiatement prévenu d’une intrusion.

BESOIN D’UN FABRICANT?

Demande de devis
Quel type de système de sécurité désirez-vous ?
Quelle est votre nom?
Votre numéro de téléphone:
E-mail
Vore adresse
Envie de plus de conseils pour rénover votre maison ?



0% Completed
Nous respectons votre vie privée
Conformément à la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification à vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte sur la vie privée.