Installation et maintenance

Lorsque vous décidez d’investir dans un système d’alarme, il est judicieux de se renseigner quand à son installation et sa maintenance.

installation et maintenance

Si vous souhaitez tout savoir sur l’installation et la maintenance de vos systèmes d’alarme, lisez nos articles!

L’installation

Il existe plusieurs sortes de systèmes d’alarmes, et avec eux un mode de pose adapté.

Par exemple, pour une alarme filaire, de gros travaux sont à prévoir parce qu’il faut cacher les fils de l’alarme dans la maçonnerie. Si vous ne souhaitez pas faire de travaux, privilégiez une alarme sans fil!

Dans tous les cas, un système d’alarme est composé de deux parties au moins: la centrale et les détecteurs.

  • La centrale, c’est le boitier principal de votre système d’alarme. Il faut l’installer (ou le faire installer) dans un lieu facilement accessible pour vous, mais difficilement accessible pour les éventuels cambrioleurs. C’est le dispositif qui permet d’allumer et d’éteindre votre système d’alarme.
  • Les détecteurs ont pour mission de détecter tout ce qui pourrait être suspects. Ils sont donc placés près des accès (portes, fenêtres..) et dans les angles morts.

La maintenance

Une maintenance annuelle est obligatoire pour tous les systèmes d’alarmes. Elle peut être faite par une agence agrée, ou par le particulier lui-même. Dans ce deuxième cas, ce dernier pre,d la totale responsabilité quand à l’absence de fausses alarmes ou de mauvais signaux.

Certaines entreprises proposent des contrats de maintenance. il s’agit d’un contrat qui vous engage à toujours faire appel à la même entreprise, qui de son côté est tenue de vous effectuer l’entretien. Souvent ce genre de contrat s’accompagne de réductions sur la facture.

Installation alarme : l’essentiel à savoir avant de procéder L’installation d’un système d’alarme n’est pas une étape à prendre à la  légère ! Une installation de votre alarme incendie ou de maison mal faite, ne servira à rien. C’est pourquoi il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel. Qui plus est, ce service…

Lisez plus

Installation alarme sans fil : voici comment s’y prendre Aujourd’hui, le système de sécurité le plus utilisé est l’alarme sans fil, appréciée de tous pour sa facilité de montage. En effet, l’installation d’une alarme sans fil ne nécessite pas de liaisons filaires entre la centrale et les détecteurs. Ainsi, il est possible d’acheter une alarme…

Lisez plus

L’installation d’une alarme est indispensable pour les entreprises car elles contiennent du matériel de travail et des produits coûteux ainsi que, parfois, des sommes d’argent importantes. Mais en plus de protéger ces biens, il est essentiel d’assurer également la sécurité du personnel et de l’intégralité du bâtiment. Pour cela, les entreprises doivent s’équiper d’un système…

Lisez plus