Caméra extérieure WIFI : à la découverte des tendances 2018

Le saviez-vous ? Installer une caméra extérieure WIFI chez soi est aujourd’hui un jeu d’enfant ! Dans un monde de plus en plus connecté, les systèmes de sécurité ne sont pas en reste. Miniaturisation des composants, augmentation des fonctionnalités… bref un petit monde en pleine évolution ! Et il y en a pour toutes les bourses et tous les besoins. Voici un petit aperçu des nouvelles tendances 2018 sur le marché de la caméra extérieure WIFI.

Une caméra extérieure WIFI : la ruée vers la sécurité

De plus en plus de personnes décident aujourd’hui de s’équiper d’un système de vidéosurveillance. Disposé à l’extérieur; c’est l’élément principal qui permet de dissuader un intrus. Par ailleurs, les images enregistrées peuvent servir de preuves devant la justice. Et le marché est devenu beaucoup plus accessible à tout le monde !

En route vers les “kits prêt à l’emploi”

caméra extérieure WIFI : optez pour un système à installer soi-même
Caméra extérieure WIFI : évitez des frais d’installation

Il existe aujourd’hui des systèmes simples à installer soi-même. Eviter les câbles et les tracas. C’est l’avantage du WIFI après tout ! C’est pourquoi, la plupart se tourne désormais vers la caméra extérieure WIFI.

Plus besoin de se ruiner pour l’installation ! La méthode sans fil attire de plus en plus les consommateurs. Les fabricants l’ont bien compris ! Vous pouvez acheter des kits “prêt à l’emploi” à installer vous même. D’autant plus qu’il est désormais possible d’obtenir du matériel de qualité, en réseau WIFI.

Bienvenue dans les systèmes de sécurité 2.0

caméra extérieure WIFI : surveillance à distance
Surveillez ou que vous soyez

Le marché de la maison connectée est en plein essor. Et le marché de la caméra n’est pas en reste. Pour cause, non seulement le prix s’est démocratisé mais les fonctionnalités sont de plus en plus nombreuses. La première chose qu’une caméra extérieure WIFI permet c’est la possibilité de savoir en tout temps ce qu’il se passe chez soi depuis son smartphone ou son ordinateur.

Et les options ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez recevoir une alerte mail à chaque mouvement suspect et même prédéfinir une zone de surveillance (pas de la porte, jardin etc…) et ainsi ignorer les mouvements de la rue ou de la maison voisine par exemple. Certaines caméras sont même équipées de micros ou hauts-parleurs.

Vous pouvez recevoir une alerte sur smartphone indiquant un mouvement suspect. Voir alors que votre chien fait des siennes sur le pas de la porte. Et le houspiller depuis votre bureau. C’est le cas par exemple de la caméra NEST CAM OUTDOOR, décrite par RTL.

Caméra extérieure WIFI waterproof : la star des ventes

caméra extérieure WIFI waterproof et résistante
Caméra extérieure WIFI résistante aux intempéries @Twitter

A mesure que le marché de la vidéosurveillance se développe, les exigences  des consommateurs augmentent. Et dans le plat pays où, il faut bien l’avouer la météo est capricieuse, on se dirige vers du matériel résistant aux intempéries. Le marché l’a bien compris. C’est pourquoi il existe des caméras waterproof dont les dômes ont un revêtement adapté à la pluie et autres intempéries. Pour une meilleure vision, pensez tout de même à la nettoyer régulièrement.

La qualité de l’image au coeur de votre caméra extérieure WIFI

caméra extérieur Wifi : toutes les nouvelles tendances
Connectez vous tout le temps à votre cocon

C’est bien évidemment la première chose que l’on attend d’une caméra de surveillance ! Une bonne qualité d’image haute résolution et une vision nocturne au top ! Le marché à considérablement misé sur cette notion. Vous pouvez désormais trouver des caméras 4K en HD capable également de dépasser les effets du contre jour. Bref, les révolutions dans le secteur de l’image envahissent désormais le marché de la caméra de surveillance.

Caméra extérieure WIFI : il y en a pour tous les goûts

caméra WIFI esthétique discrète
Caméra WIFI discrète/ spot intégré @twitter

Avec toutes ces avancées que nous vous avons décrites, vous avez en plus désormais le choix de l’esthétisme de ces appareils. Finitions épurées et minimalistes, petits appareils… bref il y en a pour tous les goûts. Et ce sans en retirer la fonction principale : être suffisamment visible pour dissuader un éventuel intrus.

La nouvelle tendance c’est de pouvoir confondre une caméra extérieur WIFI avec le paysage de votre maison. Vous pouvez par exemple trouver des caméras extérieure qui s’apparente à une applique murale/ lumière extérieure. Et le must c’est que la lumière se déclenche avec une détection de mouvement. De quoi dissuader davantage un cambrioleur ou vous permettre de retrouver vos clés au fonds du sac.

 

Faites confiance aux spécialistes des systèmes d’alarme

Soumettez ici votre demande de devis et recevez des offres de plusieurs fournisseurs.

 

Une alarme peut-être un parfait moyen de faire peur aux cambrioleurs menaçants votre logement. En effet, il est assez traumatisant de penser que des étrangers mal intentionnés puissent entrer dans votre foyer pour y dérober tout ce que vous possédez de valeur. Un système d’alarme autonome, sans fil, avec sirène, est généralement suffisant pour faire…

Lisez plus

Alarme en ligne: la technologie de pointe pour une protection constante Une alarme en ligne est connectée en permanence à un centre de contrôle. Conséquemment, il représente le top du top en matière de système de sécurité pour votre maison. En effet, de nos jours il est vivement recommandé de protéger votre logement des cambriolages,…

Lisez plus

Avec plus de 60% des tentatives d’effraction réalisées par la porte d’entrée, il est très important de sécuriser ce point d’accès à l’aide d’une alarme de porte. Il en existe plusieurs types allant de l’alarme dissuasive à celle connectée à votre Smartphone en passant par celle associée à un service de télésurveillance. Au sein même…

Lisez plus

De nos jours, avec une recrudescence des cambriolages et des moyens mis en œuvre par les cambrioleurs, il est plus que jamais important de protéger votre logement ou les locaux de votre entreprise. En matière de télésurveillance il existe trois types de services : la télésurveillance classique, la télésurveillance par internet et la vidéosurveillance professionnelle….

Lisez plus