Alarme voiture : modèles, prix et caractéristiques

alarme voiture

Les vols de voiture sont des délits de plus en plus ordinaires. Aujourd’hui, tout est prétexte de vol; le dispositif radio, les papiers d’assurance de la voiture, ou encore le véhicule entier.

En effet, en 2018, 7.652 voitures ont été volées en Belgique et des statistiques témoignent qu’il y a en moyenne 4 voitures volées par jour à Bruxelles. Ces chiffres démontrent simplement qu’il faut porter une attention toute particulière à votre véhicule. C’est pourquoi, à l’heure d’aujourd’hui, les fabricants développent de nombreux modèles d’alarmes pour vos véhicules. Une alarme voiture réduira considérablement le risque d’infraction et de vol. De la même manière, cela découragera les cambrioleurs. Découvrez les différents modèles existants ainsi que leurs caractéristiques et prix.

Qu’est-ce qu’une alarme de voiture ?

Une alarme de sécurité pour une voiture est outil qui vous permet d’assurer la sécurité de votre voiture. Ce dispositif vous donne un certain contrôle sur votre véhicule étant donné que si un cambrioleur venait à s’introduire dans votre voiture, vous pourriez localiser celle-ci en quelques secondes.

En fait, le but d’une alarme voiture est de dissuader toute personne mal-intentionnée de vouloir commettre une effraction envers votre véhicule.

Cette alarme anti-vol se connecte sur le réseau électrique de la voiture. Elle peut soit être située dans l’habitacle de la voiture ou alors, dans un emplacement secret dont uniquement le propriétaire a connaissance. De cette manière, avant de pouvoir embarquer la voiture, il faut que le malfaiteur trouve l’endroit de l’alarme ainsi que comment l’éteindre. Autant vous dire, que les chances de vous faire voler votre voiture sont largement diminués !

En réalité, le dispositif se déclenchera dès qu’une tentation d’ouverture, ou ouverture forcée sera faite. Ensuite, un son aigu et intense se mettra en route ainsi qu’un traceur GPS afin que vous puissiez traquer votre véhicule. Le son a pour objectif d’avertir tout votre voisinage, ou toute la région dans laquelle vous vous trouvez, que quelque chose ne va pas avec votre voiture. Généralement, le retentissement décourage les voleurs et ceux-ci auront alors tendance à se retirer.

À l’heure actuelle, les compagnies d’assurances auto sont plutôt favorables à l’utilisation de ces alarmes et accordent même des remises aux usagers dont les voitures en sont outillées.

Quelle alarme pour voiture choisir ? Les différents modèles

À l’heure d’aujourd’hui, il existe plusieurs modèles d’alarmes de voiture. Afin de vous facilitez la tâches, voici les trois principaux systèmes de sécurité qui s’avèrent être les plus populaires du marché.

Carlock, l’alarme voiture sans-fil

Ce système de sécurité est muni d’un système GPS sans raccordement ni télécommande. Cette alarme à distance vous alerte du moindre problème, de la moindre intrusion.

carlock

Comme nous l’avons mentionné ci-avant, et particulièrement dans ce cas, le système de protection s’associe et se connecte avec une application. Cela vous permet non seulement de gérer votre voiture à distance; par exemple, vous pourrez vérifier les vitesses engendrées par votre enfant lorsqu’il a pris votre voiture, vous pourrez vérifier l’état de votre moteur, etc., mais aussi d’éteindre l’alarme si elle s’est mise en route par erreur.

De plus, si le détecteur de mouvement soupçonne la moindre effraction, vous en serez directement avertis sur votre téléphone grâce à l’application. Sachez que cette application est gratuite !

Finalement, cet outil se branche sur une rallonge OBD dont vous devrez vous équiper. Ce système d’alarme est simple, fiable et efficace. Il est garanti par ses fabricants pour une durée de 2 ans.

Beeper XR5

Ce modèle est sans doute le meilleur rapport qualité/prix qui vous serez proposé. Il est également facile à installer, cela ne vous prendra que quelques minutes. En effet, il vous suffira de brancher le dispositif sur la batterie de votre voiture (sous le capot). Au moindre avertissement, la sirène d’alarme se mettra en marche et retentira pendant 30 secondes.

Beeper XR5

Une deuxième installation, à savoir un capteur de pression, sera aussi branchée dans votre allume cigare.

Enfin, l’alarme est accompagnée de deux télécommandes, de petites tailles, afin que vous puissiez contrôler la technologie de loin.

Technaxx

Il s’agit ici d’un système de détecteur des chocs principalement. Autrement dit, la sirène ne se mettra en marche qu’après un choc. L’alarme se branche sur la batterie et est accommodée d’une télécommande pour l’allumer et l’éteindre.

Technaxx

Vous pourrez acheter cette alarme à un prix tout à fait raisonnable. C’est sans doute l’offre la moins chère du marché pour l’instant.

L’inconvénient principal étant que le mode d’emploi est en anglais. Cependant, cela reste un détail. Faites les pours et les contres. Si votre budget est serré, ça vaut peut-être la peine d'”endurer” une lecture anglophone.

Comment bien choisir son alarme voiture ?

Bien que les critères de sélection ne soient pas spécialement nombreux, il est important d’y prêter une attention toute particulière. Il s’agira premièrement de vous renseigner sur le système d’alimentation du dispositif. Effectivement, il existe des branchements sur prise OBD de la voiture, des branchements sur la batterie de la voiture ou encore sur le circuit électrique de l’auto.

Ensuite, vous devrez être spécifiques quant à vos attentes et besoins car il s’agira de trouver l’alarme voiture qui vous convient au mieux. Les différents modèles anti-vol proposés par les commerces activeront automatiquement les feux de détresse de la voiture ainsi que son klaxon en cas d’effraction. Seulement, d’autres modèles proposeront un système de tracker GPS en plus. À vous de choisir le système d’alarme qui vous plait le plus.

Portez également votre attention aux différentes réputations des alarmes. Parlez-en autour de vous, renseignez-vous et lisez aussi l’avis des clients précédents. Finalement, restez objectifs quant aux critiques quitte à aller demander une opinion supplémentaire auprès de professionnels.

DEMANDEZ L’AVIS DE NOS PROFESSIONNELS POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS VOTRE CHOIX

ÉTAPE SUIVANTE

alarme de voiture

Une alarme voiture c’est bien, mais à quel prix ?

Le prix d’une alarme de voiture n’est pas spécialement onéreux. En effet, les prix s’étendent de 100€ jusqu’à approximativement, 450€. N’oubliez pas que cette alarme est aussi un investissement durable et rentable. En ce sens que votre assurance vous récompensera d’avoir recours à ce type de sécurité au moyen non seulement de remise mais également, du simple fait qu’en cas de vol ou autre, votre prime d’assurance ne sera pas augmentée.

Naturellement, le prix de votre alarme sera influencé par les fonctionnalités de l’outil. En effet, une simple alarme coûtera moins chère qu’un système associé à une géolocalisation. Pareillement, les systèmes branchés sur le réseau électrique de la voiture et capable ainsi d’arrêter l’engin à distance seront plus coûteux.

Nous vous conseillons vivement de prendre la peine d’y réfléchir à deux fois et de considérer une alarme voiture. Mieux vaut le faire avant qu’il ne soit trop tard et que vous vous retrouviez sans voiture.

Trucs et astuces

Généralement, les voleurs choisissent leurs “victimes”. En effet, ils vont être à l’affut des voitures faciles à cambrioler. Dès lors, ne leur facilitez la tâches en laissant votre véhicule ouvert ou en marche ou encore, vos fenêtres entre-ouvertes.

De la même manière, ne laissez pas trainer d’objets opulents à la vue de tous. Et ce même quand vous conduisez. Dans ce dernier cas, l’alarme voiture même correctement installée ne vous sera pas de grande utilité.

De plus, puisque les malfaiteurs ne veulent pas attirer les regards, ne vous parkez pas dans des endroits hors de la vue du public. Au contraire, mettez vous à une place éclairée par exemple.

Finalement, vous pouvez également acheter des autocollants en ligne à poser sur votre véhicule en signalant que celui-ci est effectivement muni d’une alarme. Ainsi, vous aurez peut-être dissuader les voleurs les moins téméraires.

VOUS ÊTES CONVAINCUS ? DEMANDEZ DES DEVIS GRATUITS À NOS COLLABORATEURS.